Comment changer l'image de votre entreprise? - Vision Virtuelle

Vous ressentez un besoin de renouveau afin de prendre un nouveau tournant pour votre entreprise? Vous avez sans doute raison, mais il faudra procéder par étape et dans un ordre bien précis afin de ne pas vous disperser et perdre un temps précieux inutilement.

Faire un bilan

Avant de procéder au changement de votre image de marque, vous devez vous poser un certain nombre de questions sur la situation actuelle de votre entreprise.

  • Comment se porte votre entreprise?
  • Êtes-vous satisfait des résultats?
  • Quels sont les besoins de vos clients?
  • Comment comptez-vous y répondre?

Selon les réponses, vous devrez élaborer une stratégie en tenant compte de votre identité, des services que vous proposez, de vos prix et de votre commercialisation afin d’identifier les choses à modifier.

 

Connaître les canaux de communication adaptés à votre audience

L’image de votre entreprise est véhiculée à travers les canaux que vos clients utilisent pour se faire une opinion sur vous. (Site internet, réseaux sociaux, blog…)

Vous devrez travailler sur votre communication sur ces différents canaux pour vous refaire une image de marque toute neuve.

 

Refondre votre site internet

Avant de changer le graphisme de votre site web, il conviendra de définir dans un premier temps les pages qu’il contiendra.

Pour ce faire, définir les attentes de vos clients à votre égard et les services que vous pouvez lui offrir afin que votre stratégie de contenus puisse répondre parfaitement à la perception qu’ils se feront de vous.

Pensez aussi à faire un audit de votre concurrence sur l’image qu’ils véhiculent afin de trouver l’inspiration nécessaire et établir une liste de vos futures prestations.

Une entreprise change son image sur internet par une refonte de son site web

Trouver les bons partenaires

Après avoir décidé du cap que vous voulez prendre, faites des recherches afin de constituer la dream team idéale pour mettre à bien vos différentes missions.

La recherche de partenaires vous permettra de comprendre les capacités des personnes qui travailleront pour votre projet.

Vous devez faire attention et choisir les bonnes personnes! Par exemple, pour une refonte de votre site internet nécessitant un travail graphique, un travail de programmation et une charte textuelle élaborée, il vous sera préférable de faire appel à une agence de communication web telle que Vision Virtuelle, faisant intervenir une équipe pluridisciplinaires.

Établir un budget et une échéance

Vous devez impérativement définir vos priorités et mettre de côtés les projets pouvant attendre afin de respecter votre budget.

Organisez avec vos partenaires le déroulement du projet et fixez des dates limites pour chaque phase en vous assurant de fournir tous les éléments nécessaires à votre collaborateur pour la réalisation de leurs tâches.

Créer un plan d’action

En fonction des priorités, faites une chose à la fois, afin de mieux gérer vos ressources.

Pour cela, il est utile d’assigner des objectifs à court, moyen et long terme.

Si vous avez besoin d’aide, nos conseillers en stratégie marketing et communication sont à même de vous faire une audit gratuite et vous donner les conseils adaptés à votre besoin. Pour cela, vous pouvez nous contacter sur ce lien : https://vision-virtuelle.fr/contact/

No votes yet.
Please wait...

AUTRE ARTICLES

conseils pour changer l'image de son entreprise

Comment changer l’image de votre entreprise?

Lire l'article...

Comment comprendre les données Analytiques de votre chaîne Youtube ?

Lire l'article...

WEB : Les français cherchent plus d’infos sur leur mobile que sur leur PC

Lire l'article...

5 conseils pour se démarquer face à la concurrence

Lire l'article...

Social Selling : Comment prendre contact sur Linkedin

Lire l'article...

SEO: 4 techniques pour trouver des mots-clés de longue traîne

Lire l'article...

25 conseils pour bien concevoir un site mobile

Lire l'article...

Comment attirer l’attention des lecteurs ?

Lire l'article...

Comment optimiser le référencement naturel d’images ?

Lire l'article...

Les éléments principaux du design graphique

Lire l'article...

L’importance des sites internet et réseaux sociaux : plus de 80% des entreprises en faillite en 2013 n’étaient pas présentes sur Internet

Lire l'article...

Guide de référence pour gagner des prospects grâce à des évènements

Lire l'article...

A quel moment avez-vous le plus d’audience sur les réseaux sociaux?

Lire l'article...