Vos futurs clients ne vous connaissent pas ?
Pour éviter qu’ils refusent votre invitation à votre carnet de contacts, anticipez une prise de contact réussie grâce à ces 4 conseils:
sLinkedin privilégie les échanges entre les personnes qui se connaissent déjà, c’est pourquoi il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité.
En élargissant votre liste d’utilisateurs inconnus, vous prenez le risque d’être considéré comme spammeur par Linkedin.
De plus, vos pouvez utiliser des critères de sélection correspondant à votre cible, grâce à la recherche avancée de Linkedin.
Cette recherche ciblée facilite le contact établi entre vous et votre prospect grâce à vos points communs.
Le message proposé par défaut doit être personnalisé en fonction de votre interlocuteur .
Il est essentiel que votre destinataire soit interpellé par votre démarche qui doit répondre à un objectif précis.
Si vous avez déjà rencontré la personne, rappelez lui les faits et ainsi les motivations qui vous ont poussés à prendre contact avec lui et prouvez lui que vous connaissez son entreprise (produits, articles).
En revanche, si vous ne connaissez pas le prospect, vous pouvez utiliser l’outil discovery.ly qui vous permettra de trouver des points communs entre vous et votre interlocuteur.
Lors de votre présentation, restez naturel en indiquant vos compétences et qualités sans vous attribuer des caractéristiques qui ne vous correspondent pas. Vous devez rester réaliste en valorisant vos acquis afin de montrer à votre prospect ce que vous pouvez lui apporter .
Gardez toujours à l’esprit de centrer votre démarche sur lui avant tout.
Une fois le lien établi avec vos prospects. Il est conseillé de ne pas faire du “forcing” par rapport à vos différents comptes sur vos réseaux sociaux dans le but qu’ils les consultent.
En effet, cela entacherai péjorativement votre relation fraîchement établie avec votre interlocuteur.
Néanmoins, vous pouvez toujours leur signaler la présence de votre blog ou site Internet pouvant les intéresser.
Linkedin est la plateforme de Social Selling par excellence qui permet les échanges entre professionnels mais qui fait appel à un savoir-faire dans le démarchage commercial afin de construire des relations professionnelles de qualités.
Besoin d’aide dans votre stratégie Social Selling ? Nous restons à votre disposition pour vous aider.