Formations - Vision Virtuelle

Pourquoi choisir Vision Virtuelle?

Une charte qualité en conformité avec le décret n°2015-790 du 30 juin 2015, des compétences reconnues et un accompagnement unique.

Author Image

Organisme de formation

Pour répondre à l'impuissance des entreprises face à l'ère de la digitalisation en perpétuelle croissance, notre agence a été validée en tant qu'organisme de formation auprès de la DIRECCTE Rhône-Alpes.

Author Image

Une équipe certifiée

Nos formateurs sont spécialisés et certifiés dans les différents secteurs du Web marketing: Google AdWords, Google Analytics, Publicité sur mobile, Publicité sur le réseau de recherche et Publicité sur les sites partenaires de Google.

Author Image

Une approche personnalisée

Notre équipe vous accompagne avant, pendant et après la formation afin de vous proposer une formation adaptée à votre besoin, une personnalisation en fonction de votre expérience et un suivi de votre évolution.

Portfolio Image

Datadock

Notre organisme est référencé dans le Datadock, un outil justifiant de la qualité des formations, en conformité avec la loi, auprès de tous les organismes financeurs de la formation professionnelles (OPCA, OPACIF, AGECIF...)

Author Image

Agence Google Partner

Notre statut d'agence Google Partner, nous donne accès aux dernières innovations digitales et référentielles. De plus, nos spécialistes sont formés et certifiés par le moteur de recherche N° 1 au monde.

Author Image

Des formations innovantes

Nos outils, à la pointe de la technologie, nous permettent une flexibilité et une capacité d'adaptation de nos actions de formations. Vous pouvez choisir de suivre nos formations en INTRA entreprise, INTER entreprise ou en ligne dans nos classes virtuelles.

Prise en charge OPCA

100% Clients satisfaits

Devis gratuit en 24h

Formations en ligne

Sur toute la France

Nos formations

Demande de devis

Questions fréquentes

Pour être financée une formation doit être réalisée par un organisme de formation référencé par le financeur sur un outil commun appelé "Datadock". Autrement dit, il doit avoir répondu aux six critères de qualité définis par la loi du 5 mars 2014. C’est un gage de crédibilité tant pour les entreprises que pour les salariés bénéficiaires de formations. Pour simplifier la tâche des organismes de formation, des indicateurs permettent de juger du respect de ces critères. Les entreprises ou salariés bénéficiaires ont tout intérêt à faire appel à des organismes référencés dans le Datadock.

Les entreprises bénéficiaires doivent être à jour de leur cotisation obligatoire relative à la formation professionnelle ( taxe d'apprentissage ou CSA) et reversée avant le 1er Mars de chaque année à l'organisme collecteur de la taxe d'apprentissage (OCTA ou OPCA) de leur choix. (les textes de références sont la loi du 4 mai 2004 et l’ordonnance du 2 août 2005). En s’acquittant de cette obligation, l’entreprise peut bénéficier d’un accompagnement dans la gestion des formations de ses salariés et d’un financement.
Un entretien préalable est réalisé avec l'un de nos conseillers afin d'étudier votre besoin en formation, vos attentes et vous guider sur la marche à suivre.

Remplissez notre formulaire d'inscription en indiquant votre OPCA et votre numéro d'adhérent. (Si vous ignorez de quel OPCA vous dépendez, un conseiller vous aidera dans vos démarches). Le formulaire d'inscription doit nous être envoyé dans les 2 mois avant le début de la formation.

Rapprochez-vous de votre OPCA ou téléchargez le formulaire de demande de prise en charge en "subrogation de paiement", téléchargeable depuis leur site web. Attention, selon les OPCA il existe un formulaire pour les entreprises de - 11 salariés et un formulaire pour les + 11 salariés.

Envoyez à votre OPCA, par courrier ou par mail, le formulaire de demande de prise en charge dûment remplit, notre programme détaillé de formation et notre convention de formation au maximum 1 mois avant le début de la formation.

Si votre demande est validée, l'OPCA envoi un accord de prise en charge à Vision Virtuelle, indispensable pour toute facturation auprès de votre OPCA. L'entreprise bénéficiaire doit s'assurer de la bonne réception de ce document avant le 1er jour de stage. A l'issue la formation, Vision Virtuelle adresse tous les éléments à votre OPCA et une copie pour votre suivi ( Facture, accord de prise en charge, émargement...)

Nos conseillers sont disponibles pour vous guider dans toutes vos démarches.
Défaut de prise en charge: Si l'accord de prise en charge a été validé, l'OPCA est tenu d’adresser un règlement à Vision Virtuelle dans les 3 semaines qui suivent la formation. En cas de défaut de règlement de l'OPCA dans les 45 jours qui suivent la formation, Vision Virtuelle facturera directement l'entreprise bénéficiaire. Le remboursement sera à réclamer à l'OPCA.

Absence de prise en charge: Si Vision Virtuelle n'a pas reçu l'accord de prise en charge au premier jour de la formation, l'entreprise bénéficiaire sera facturée de la totalité du coût de la formation. Le remboursement sera à réclamer à l'OPCA.

Prise en charge partielle: Si l'OPCA prend en charge partiellement la formation, le reliquat sera facturé à l'entreprise bénéficiaire.

Annulation d'inscription: Si l'entreprise ou le stagiaire annule son inscription moins de 10 jours ouvrés avant le début de la formation, une indemnité forfaitaire sera facturée à l'entreprise selon la date d'annulation.

Absence partielle du stagiaire: En cas d'absence partielle du stagiaire, les heures suivies seront facturées à l'OPCA et la partie non réalisée à l'entreprise (sauf cas particuliers)