Agence Google Partner, Experts en stratégie E-marketing et référencement naturel ou payant.

LE SAVIEZ-VOUS?

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est l'optimisation d'un site web pour les moteurs de recherche. Cette optimisation regroupe un ensemble de techniques qui permettent d'améliorer le positionnement des pages d'un site web dans les résultats de recherche naturels, lorsqu'un internaute recherche des services ou produits relatifs au site web. Lorsque ce référencement est correctement optimisé, le site web génère gratuitement un trafic d'internautes ciblé et de qualité sur le long terme.

Chaque moteur de recherche possède ses propres algorithmes qui vont explorer un site dans les moindres recoins. Si le site répond à toutes les conditions, il est indexé dans la monstrueuse base de donnée du moteur de recherche. Le positionnement évolue ensuite en fonction de la pertinence du site par rapport aux requêtes des internautes. Google a mis en place différents critères pour définir si un site est considéré comme pertinent: C'est là qu'entre en jeu le référencement naturel SEO.
Parce que seulement 1/3 des sites réalisés répondent aux critères et sont indexés par Google. Pire encore, plus de 72% des sites indéxés servent uniquement à "polluer" la toile et ne répondent pas aux objectifs principaux (augmenter le chiffre d'affaire, générer des prospects...). Vous pouvez avoir le plus beau site au monde et être totalement invisible lorsqu'un internaute recherche une entreprise similaire à la vôtre sur les moteurs de recherche.
Dans un premier temps, l'optimisation du SEO nécessite des connaissances et compétences actualisées auprès des différents moteurs de recherches. Il est plus rentable pour une entreprise de sous traiter avec une agence spécialisée et certifiée qu'en recrutant une personne en interne qui n'aura pas forcément toutes les compétences requises.
De plus, certains algorithmes sont programmés pour pénaliser les sites qui utilisent de mauvaises techniques de SEO abusives (Spam au niveau des mots-clés, liens de mauvaises qualité...). De ce fait, votre site peut se perdre dans les profondeurs des pages du moteur de recherche en un clic.

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NOTRE STRATEGIE SEO

Nos experts en référencement mettent leurs compétences à votre service afin de mettre en place une stratégie de référencement adaptée et efficace

AUDIT SEO

Un consultant SEO étudie votre marché, votre zone géographique cible, votre concurrence et défini les meilleures stratégies en fonction de votre budget. Si vous avez déjà un site web, il analyse votre trafic, vos statistiques et détermine les failles à rectifier. Cette étape est primordiale pour une stratégie adaptée et efficace.

TECHNIQUE ON SITE

Nos programmateurs et graphistes entre en scène pour créer un site selon les critères des moteurs de recherche et en appliquant les stratégies mises en place par le consultant SEO (arborescence du site, balises HTML, sitemap, structure interne, responsive design, chargement rapide et sécurisé...)

CONTENU SEO

Une charte textuelle est ensuite déterminée pour plaire aux moteurs de recherche (technique du machine learning) afin de rendre le contenu du site web pertinent pour les internautes. (Champs sémantiques, pertinences, fréquences, placement des mots-clés...). Une charte textuelle doit être élaborée pour chacune des pages du site web.

TECHNIQUE OFF SITE

Nos experts appliquent la technique du "netlinking" qui consiste à enregistrer votre site sur d'autres sites tels que les annuaires locaux, les réseaux sociaux... Ces liens entrant vers votre site permettent d'améliorer la qualité et la quantité de votre trafic d'internautes. Google le considérera ainsi comme "populaire" et pertinent.

SUIVI ANALYTIQUE

Notre équipe suit les performances de votre site dans les résultats de recherche sur le long terme. Vous pouvez avoir accès à l'analytique de votre site en toute transparence afin d'observer votre positionnement et évaluer ainsi la qualité de notre travail.

Faites analyser votre site web gratuitement !

INSCRIPTION DE VOTRE SITE DANS L'ANNUAIRE DE GOOGLE

  • Google a mis en place depuis quelques années, un annuaire qui regroupe tous les professionnels lorsqu'un internaute recherche une entreprise ou un service dans un secteur géographique. Cet annuaire présente les établissements ainsi que leur coordonnées sous forme de fiches, sur la recherche Google, Google Maps et Google +.

    De ce fait, votre site web récupère un trafic important de visiteurs venant de ces 3 canaux très consultés. L'analytique relié à cet annuaire vous permet de quantifier combien d'internautes se sont redirigés sur votre site web depuis votre fiche.

    C'est pourquoi l'optimisation du référencement de votre fiche dans l'annuaire de Google est importante pour le référencement de votre site web sur le moteur de recherche Google.

INSCRIPTION DE VOTRE SITE DANS LES ANNUAIRES

  • Afin d’optimiser le référencement de votre site web et lui apporter toujours plus de trafic, nous inscrivons votre site dans une vingtaine d'annuaires. En effet, plus il existe des liens qui pointent vers votre site, plus votre site gagnera des places dans le classement des moteurs de recherche.

    Parmis ces annuaires on retrouve les annuaires des moteurs de recherche (Bing, Yahoo, Google...), les annuaires spécialisés dans votre domaine d'activité (Doctolib, Booking, Foodora...), les annuaires locaux (Mappy, Google Maps, Waze...) et les sites d'avis spécialisés (TripAdvisor, Yelp, Google +...).

    N'oubliez pas que chaque annuaire dispose également de son référencement interne, d'où l'intérêt de faire appel à un professionnel pour optimiser les différentes inscriptions sur ces supports

INSCRIPTION DE VOTRE SITE SUR LES RESEAUX SOCIAUX

  • Lors de la création de votre site web, nous vous créons le profil de votre entreprise sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Google + , Linkedin...). Ces réseaux sont ensuite reliés à votre site web grâce à des liens sortants afin que les internautes ( ou les algorithmes des moteurs de recherche) puissent aller voir vos réseaux sociaux depuis votre site. C'est là que les termes "toile" ou "réseau" qui représentent internet prennent tout leur sens et l'on comprend aisément pourquoi chaque étape est stratégiquement reliée pour un résultat optimal.

    De plus, le SMO (Social Media Optimization) représente l'ensemble des techniques et actions (tel que le comnunity management ou publicités) visant améliorer la visibilité, la notoriété ou promouvoir une entreprise sur les réseaux sociaux.
    Lorsque vous faites vivre vos réseaux sociaux avec le community management en publiant régulièrement des posts, articles, promotions... vous devenez crédibles non seulement auprès de vos "followers" mais aussi auprès des robots explorateurs des moteurs de recherches qui vont améliorer votre référencement naturel dans les résultats
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