référencement sea - Vision Virtuelle

LE SAVIEZ-VOUS?

Le référencement payant SEA (Search Engine Advertising) consiste à diffuser des annonces publicitaires sous formes de liens sponsorisés sur différents canaux publicitaires digitaux tels que les moteurs de recherche (Google AdWords, Bing Ads) ou les réseaux sociaux (Facebook Ads, Linkedin, Pinterest...). En 2015, le budget consacré aux publicités digitales a dépassé celui alloué à la presse (TV, journaux..). Le géant Google possède 90% du budget dépensé dans les publicités digitales mais ne pas négliger les autres canaux publicitaires peut s'avérer judicieux pour une entreprise qui souhaite aller chercher des clients potentiels là ou ses concurrents ne sont pas présents!

Les moteurs de recherche les plus connus disposent chacun de leur plateforme publicitaire : Google AdWords et Bing Ads (diffusion de publicités sur Bing et Yahoo). Ces plateformes vous permettent de diffuser des annonces au moment précis où les internautes effectuent des requêtes en rapport avec vos mots clés.
De ce fait, vous gagnez un trafic assuré de futurs clients ayant un besoin en rapport avec ce que vous proposez et vous augmentez votre chiffre d'affaire considérablement. Contrairement au référencement naturel SEO, le référencement payant SEA est une approche stratégique à court terme (le temps de la diffusion) mais son impact est conséquent et immédiat sur votre retour sur investissement.
De plus, le SEA vous permet d'être visible lorsque vous n'êtes pas présent dans les résultats de recherche naturels ou pour un terme de recherche populaire en attendant que votre référencement naturel se fasse.
La publicité sur les réseaux sociaux fait partie des différentes techniques du SMO (Social Media Optimization) visant à améliorer la visibilité, la notoriété ou promouvoir une entreprise sur les réseaux sociaux. Chaque réseau social est différent de part sa technicité mais aussi sa fonctionnalité. De ce fait, selon vos objectifs commerciaux, vous allez préférer un réseau social à un autre.
Par exemple, si vous voulez cibler des professionnels pendant leur journée de travail, le réseau social Linkedin sera votre meilleur allié marketing. En revanche, Snapchat vous permettra de diffuser des annonces vidéos notamment auprès des jeunes. Quand à Pinsterest il sera plus adapté pour diffuser vos photos... Le réseau social Facebook détient le record des parts de marchés avec 95,8% car il permet de toucher aussi bien des professionnels que des particuliers à n'importe quel moment et permet l'utilisation de formats d'annonces très variés (Annonces textuelles, graphique ou vidéo)
Comme expliqué ci-dessus, chaque canal publicitaire dispose d'une technicité spécifique et abouti à des résultats différents. Cette parfaite maitrise permet également de contrôler le budget afin que la campagne soit la plus rentable possible.
Une fois la campagne paramétrée et diffusée, il faut être en mesure de comprendre les données analytiques afin de déterminer quelles actions sont profitables ou quels réajustements faut t'il faire pour celles qui ne le sont pas.
Notre équipe pluridisciplinaire, jeune et dynamique dispose des compétences et certifications Google Adwoords nécessaires à l'élaboration de campagnes publicitaires efficaces, quelque soit le budget et le canal publicitaire. Notre agence a également obtenu le badge Google Partner grâce au retour sur investissement positif pour nos clients (augmentation de leur CA au fil du temps).

NOTRE STRATEGIE SEA

Nos experts mettent leur expérience et savoir-faire à votre service pour la gestion de vos campagnes de référencement payant tout en favorisant votre retour sur investissement.

AUDIT SEA

Nos experts étudient votre marché, votre audience, votre zone géographique... Ils déterminent ensuite la stratégie SEA à mettre en place et le canal publicitaire adapté à vos objectifs commerciaux.

PARAMETRAGE

Ensuite place au paramétrage de votre campagne de A à Z: Choix de mots clés pertinents, ciblage démographique et géographique, création et diffusion de l'annonce (textuelle, graphique...).

SUIVI QUOTIDIEN

Nous suivons votre campagne quotidiennement afin de contrôler votre budget, suivre les performances et faire les réajustements nécessaires en temps réel.

ACCOMPAGNEMENT

Un expert certifié sera votre interlocuteur privilégié tout au long de la campagne pour répondre à vos demandes.

Demande de devis

GOOGLE ADWORDS

à partir de 119€/mois

Assurez-vous une visibilité optimale auprès des internautes au moment précis où ils recherchent les produits et services que vous proposez

Lorsqu'on recherche quelque chose, le premier reflex est d'aller poser la question à Google qui est le moteur de recherche N°1 au monde. Sa plateforme publicitaire Google
AdWords est tellement élaborée qu'elle confirme davantage cette réputation de leader sur le marché. En effet, Google Adwords permet de diffuser des annonces publicitaires au bon endroit, au bon moment et sur le bon public !

Le réseau de recherche de Google permet de diffuser vos annonces textuelles lorsqu'un internaute effectue une recherche en rapport avec vos mots clés. Cette stratégie est très utile pour être présent lorsque les internautes ont un besoin précis. De plus, vous ne payez uniquement lorsqu'un internaute clic sur votre annonce pour vous appeler ou se diriger sur votre site Web. (La diffusion est gratuite)

Le réseau display de Google est constitué de plus de deux millions de site Web partenaire de Google et 650 000 applications. Ce réseau est très utile pour diffuser des annonces graphiques dans le but d'étendre votre notoriété ou proposer un produit lorsqu'un internaute "surf sur internet". Vous payez pour 1000 diffusions ou lorsqu'un internaute clic sur votre annonce.

La messagerie de Google "Gmail", vous permet également de diffuser des annonces personnalisées que les utilisateurs pourront enregistrer, transférer ou agrandir depuis leur boîte de réception

La plateforme vidéo YouTube compte plus d'un milliard d'utilisateurs de 18 à 49 ans dans le monde. Vous pouvez diffuser des vidéos ou des annonces graphiques rich media avec interactions lorsqu'un utilisateur s'apprête à visionner une vidéo. Plusieurs formats d'annonces vidéo sont également disponibles (bannières, illustrées...) et vous ne payez uniquement lorsqu'un internaute interagit avec votre vidéo.
Grâce à AdWords, vous choisissez le moment et l'audience cible pour la diffusion de votre annonce. Google est tellement puissant dans le recueil de données qu'il vous permet de promouvoir votre marque ou votre offre dans la zone géographique que vous voulez, en fonction de l'âge, sexe, centres d'intérêts des internautes du monde entier (ciblage démographique) et sur le type d'appareil que vous voulez (PC, mobile ou tablette). Plus encore, vous pouvez utiliser le ciblage remarketing qui permet de toucher vos clients ou prospects lorsqu'ils surfent sur le web. Cette stratégie est utilisée pour relancer vos clients sur un produit susceptible de les intéresser, si un client n'a pas validé son panier d'achat ou encore pour toucher les utilisateurs qui ont déjà visités votre site web.
Les outils d'analyses de Google AdWords et Google Analytics permettent de suivre le comportement des internautes qui ont cliqués sur l'annonce. Vous pouvez ainsi comprendre ce qui a attiré leur attention, ce qui n'est pas pertinent sur votre site web, combien de temps ont-ils consultés vos produits... Ces données sont indispensables pour effectuer les réajustements nécessaires, comprendre votre marché, et analyser les performances marketing. Au fil du temps, ces données se répercutent sur votre entreprise physique car vous comprenez concrètement ce qui fonctionne pour votre business et votre chiffre d'affaire.

FACEBOOK AD'S

à partir de 119€/mois

Augmentez votre notoriété et votre visibilité auprès d'une large audience.

  • Le succès de Facebook en tant que réseau social N°1 dans le monde, permet de toucher plus de 2 milliard d'utilisateurs, peut importe leur statut professionnel.
    A la différence de Google AdWords qui diffuse des publicités en fonction de la pertinence et des intentions de recherche, Facebook Ad's permet d'utiliser des méthodes de ciblages extrêmement perfectionnées afin de diffuser des publicités auprès d'un grand nombre d'utilisateurs, en fonction de ce qu'ils aiment et de qui ils sont.
    L'objectif marketing (branding) ne sera donc pas le même car il s'agit de suggérer vos produits et services auprès de personnes susceptibles d'être intéressées et éveiller un besoin sur ce que vous avez à leur proposer.
    Les outils d'analyses de Facebook Ad's permettent également de suivre la pertinence et l'impact des annonces. Lorsque ces données sont corrélées à vos données issues de Google AdWords, elles deviennent complémentaires et bénéfiques pour votre entreprise.
    C'est pourquoi, nos consultants et spécialistes en acquisition de trafic vous conseillent et vous accompagnent dans la mise en place de vos campagnes publicitaires en fonction de vos objectifs commerciaux

FIDELISEZ VOS CLIENTS AVEC

Campagnes emailing

Proposez des offres exceptionnelles à vos clients ou "followers" grâce à l'email marketing. Nos éditeurs sont conçus pour créer des emails sur mesures et attractifs

Campagne SMS

Informez vos clients d'un évènement important et générez un trafic dans votre entreprise grâce aux SMS marketing. Le taux de lecture d'un SMS est de 99% dans les minutes qui suivent sa réception.

fichiers clients des entreprises www.fichiers-clients.com