Dans un secteur concurrentiel, pour une nouvelle entreprise il est difficile de s’imposer et rassurer les consommateurs face aux leaders présents depuis des années. Mais ce n’est pas impossible !
Afin de se distinguer de ses concurrents et conquérir des parts de marché. Voici 5 conseils primordiaux :
Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous avez certainement des caractéristiques qui par rapport à vos concurrents offrent une valeur ajoutée.
Rédigez une liste de vos atouts même ceux qui vous semblent futiles.
Ne pas oublier que certains particuliers préfèrent s’adresser à de petites structures plutôt qu’à un grand groupe international. Vous instaurerez alors une relation de proximité avec votre clientèle.
Rédigez ensuite vos point faibles et présentez-les de manière positive.
C’est une clé de la réussite! Un de vos concurrents commercialise déjà un produit ou un service similaire ?
Innovez votre produit ou service en proposant une gamme plus efficace que la leur.
Cependant, si vous n’avez pas les moyens (matériels, humains et financiers), pour mettre en valeur votre produit ou service, vous pouvez les présenter différemment avec d’autres supports de communication plus adaptés.
Communiquer autour de vos produits est indispensable.
Néanmoins, vos campagnes ne doivent pas se résumer à de l’autopromotion. Restez authentique !
Utilisez des contenus utiles qui aideront les internautes à prendre leurs décisions et atteindre leurs objectifs.
Adaptez votre communication à chacun des réseaux sociaux ou sites internet grâce à votre communication: être humain sur Instagram, divertissant sur Facebook, utile via la newsletter et donner de bons conseils sur votre blog.
Vous marquerez ainsi l’esprit des consommateurs et leur donnerez envie de s’intéresser à vous.
Un bon SAV est impératif car le développement de votre activité implique de prendre soin de vos clients et prospects.
C’est un moyen de rassurer votre cible en vous démarquant de votre concurrence.
La qualité du Service Après-Vente représente une différence crucial pour les consommateurs, surtout si vous possédez un E-commerce.
En plus de motiver les indécis, un SAV remarquable fidélisera vos clients.
Acquérir un client c’est bien mais le fidéliser c’est autre chose.
Les consommateurs peuvent être versatiles, d’autant plus si la concurrence est présente.
C’est pourquoi, il est nécessaire de soigner la relation que vous avez avec eux afin d’éviter qu’ils se dirigent vers un autre concurrent.
Vous pouvez également proposer un système de fidélité avantageux (valable en boutique et sur le E-commerce si vous cumulez les deux) afin qu’ils se sentent privilégiés et re-consomment chez vous.