Après étude, Google déclare que les Français font davantage de recherches sur mobile que sur PC, ce qui ne reste pas sans conséquences sur le comportement des utilisateurs d’un site Web.
La Firme de Mountain View explique que ce phénomène présent depuis 2 ans aux Etats-Unis est tout neuf dans l’hexagone. Cette inversion de tendance est apparue durant le mois d’Août d’après les résultats sur le moteur de recherche.
Cependant, ce phénomène à un impact sur les sites Web qui ne tiennent pas compte de ce changement de comportement.
De ce fait, à cause du manque d’anticipation dans l’ergonomie mobile et dans le temps de chargement des pages Web, certains “dinosaures” observent leur trafic s’effondrer mois après mois.
D’après Jalil Chikhi, responsable des secteurs finances et assurances chez Google France : “C’est l’occasion de souligner à nouveau l’importance du mobile et de conseiller l’industrie pour bien saisir cette opportunité: notamment en terme de vitesse”.
En effet, des études ont montrées qu’un utilisateur sur mobile abandonnera une page plus facilement si elle met plus de 3 secondes à se charger .
Par conséquent, cela provoque un effondrement des taux de rebonds et du temps de présence sur le site.
Néanmoins, la moyenne de chargement des sites européens est de 9 secondes! La France, en 7ème place du classement européen avec une moyenne de 8.8 secondes, se retrouve mal positionnée dans ce domaine.
La moyenne des sites les plus rapides ont pour vainqueur le domaine des petites annonces contre les sites de grande consommation qui ont une vitesse de chargement plus lente.
Conscients de la situation, les géants américains proposent des solutions pour assurer plus rapidement l’affichage des contenus.
Cependant, de nombreux sites sont réticents à ce chargement par crainte de perdre de l’indépendance et se reposer sur les épaules des géants de la Silicon Valley.
Si vous avez besoin de conseils sur l’ergonomie de votre site sur mobile, nos conseillers seront là pour vous aider afin que vous ne perdiez pas en référencement naturel à cause d’un défaut de votre site sur smartphone !